Les compteurs remis à zéro pour Jules Hesters
Le Championnat d'Europe sur piste débute ce mercredi. Jules Hesters entrera le premier jour en action pour son seul exercice : l'élimination. Sa sélection n'était pas assurée pour le Gantois. "Je ne pensais pas qu'ils prendraient un coureur uniquement pour cette discipline. Cela me comble de joie", se réjouit-il auprès de DirectVelo.
Il s'agit de son premier tournoi majeur en Elites du Champion d'Europe Espoirs de l'élimination même s'il a déjà participé aux Jeux européens à Minsk durant lesquels il a terminé cinquième. "Ce sera encore tout autre chose. Lors des Championnats de Belgique, j'ai montré que j'étais prêt pour ce défi. J'ai déjà remporté à trois reprises le titre européen chez les jeunes en scratch. Mais mercredi, on remet les compteurs à zéro". A Apeldoorn, il sera opposé à Elia Viviani, Bryan Coquard, Matthew Walls et Roy Pieters.
OBJECTIF PARIS 2024
Il y a deux semaines au Championnat de Belgique, Jules Hesters a participé à tous les numéros et a affiché une certaine régularité. L'Espoir 3 a ainsi montré qu'il avait bien digéré les stages d'Anadia et à Bordeaux. "A Anadia, c'était du travail de condition sur la route et à Bordeaux, c'était de l'intensif. J'ai bien digéré les deux semaines. Avec Fabio Van Den Bossche, nous n'avons pas démérité à la Madison en prenant la troisième place."
Le sociétaire d'EFC-L&R-Vulsteke veut progresser dans plusieurs disciplines afin d'être présent aux Jeux Olympiques de 2024. "Tout est fait en fonction de ce rendez-vous. Paris doit être le point d'orgue de ma carrière".