Les compteurs remis à zéro pour Jules Hesters

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Le Championnat d'Europe sur piste débute ce mercredi. Jules Hesters entrera le premier jour en action pour son seul exercice : l'élimination. Sa sélection n'était pas assurée pour le Gantois. "Je ne pensais pas qu'ils prendraient un coureur uniquement pour cette discipline. Cela me comble de joie", se réjouit-il auprès de DirectVelo

Il s'agit de son premier tournoi majeur en Elites du Champion d'Europe Espoirs de l'élimination même s'il a déjà participé aux Jeux européens à Minsk durant lesquels il a terminé cinquième. "Ce sera encore tout autre chose. Lors des Championnats de Belgique, j'ai montré que j'étais prêt pour ce défi. J'ai déjà remporté à trois reprises le titre européen chez les jeunes en scratch. Mais mercredi, on remet les compteurs à zéro". A Apeldoorn, il sera opposé à Elia Viviani, Bryan Coquard, Matthew Walls et Roy Pieters.

OBJECTIF PARIS 2024

Il y a deux semaines au Championnat de Belgique, Jules Hesters a participé à tous les numéros et a affiché une certaine régularité. L'Espoir 3 a ainsi montré qu'il avait bien digéré les stages d'Anadia et à Bordeaux. "A Anadia, c'était du travail de condition sur la route et à Bordeaux, c'était de l'intensif. J'ai bien digéré les deux semaines. Avec Fabio Van Den Bossche, nous n'avons pas démérité à la Madison en prenant la troisième place."

Le sociétaire d'EFC-L&R-Vulsteke veut progresser dans plusieurs disciplines afin d'être présent aux Jeux Olympiques de 2024. "Tout est fait en fonction de ce rendez-vous. Paris doit être le point d'orgue de ma carrière".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules HESTERS