Almenzo Benoist regonflé à bloc

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Almenzo Benoist est regonflé à bloc. "Ça fait longtemps que j'attends ça, ça fait du bien". Sur le circuit d'Andrézieux-Bouthéon, le Champion de Bretagne  a longtemps maintenu Mickaël Crispin (Team Chazal-Canyon-3G Immo) à portée de fusil. "A chaque tour, je revenais. J'y croyais un peu. Mais j'ai fait une grosse chute dans un dévers. J'ai compris que c'était foutu pour la victoire", déclare-t-il à DirectVelo.

Le sociétaire de l'EC Quévenoise a réussi à conserver sa deuxième place face à Quentin Navarro (EC Beaume-les-Dames). "C'est mon meilleur résultat, je suis super content, savoure-t-il. Ce podium, c'est quelque chose d'important pour moi car je me sacrifie un peu pour le boulot et l'entraînement".

« J'AI MIS TOUTES LES CHANCES DE MON CÔTÉ »

Déjà, lors de la première manche à La Mézière, le Breton pensait "le podium jouable. J'avais de bonnes sensations (il termine 7e NDLR, voir le classement). Alors aujourd'hui (dimanche), j'ai mis toutes les chances de mon côté. Je visais le podium", assure-t-il.

Ce podium donne de l'appétit au coureur de 20 ans. "Maintenant que j'ai vu que j'étais capable de faire des podiums en Coupe de France, l'objectif sera de le répéter à la finale à Bagnoles-de-l'Orne". Almenzo Benoist espère réussir un autre bon résultat en Normandie, à Flamanville cette fois-ci, pour le Championnat de France. "Le jour d'un Championnat tout est possible. C'est une course d'un jour. On va y aller sans pression et on verra bien le résultat".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Almenzo BENOIST