CC - CDF - Andrézieux-Bouthéon - Femmes : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Olivia Onesti (Creuse Oxygène Guéret) a remporté, ce dimanche, à Andrézieux-Bouthéon (Loire), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Elites Femmes. La Junior a devancé Marlène Petit (Team Podiocom CC) et Lauriane Duraffourg (Vel'haut Jura Saint-Claude) (voir le classement ). De son côté, Saska Arnaud (La Motte-Servolex Cyclisme) s'est imposée chez les Cadettes et conforte sa place de leader (voir le classement).

Aller à la réaction de :


Portrait de Line BURQUIER

4e

« Je suis 4e mais je suis surtout loin en temps de la tête. Je faisais beaucoup d’erreurs techniques et je n’étais pas bien physiquement. J’ai été malade il y a une semaine, j’ai dû couper quatre jours et j’en ressens les effets avec mon niveau aujourd’hui. Sans parler de faire un podium, j’aurais aimé terminer moins loin en temps des premières. Jusqu’à présent mon hiver se passe bien, comme je l’espérais ».

Portrait de Saska ARNAUD

Vainqueur Cadette et leader de la Coupe de France

« Forcément, je suis super contente. Surtout que je n’étais pas très bien partie. Maurène Trégouet, qui avait terminé deuxième de la première manche était devant moi. Elle avait pris une belle avance, mais j'ai réussi à revenir sur elle, donc je suis contente de ma course.
Je me sentais plutôt bien et quand j'ai vu que derrière il n'y avait plus grand monde, j'ai continué à rouler mais sans prendre trop de risque. Je suis quand même tombée plusieurs fois pendant la course et je me suis fait mal au genou. J'ai trois points de suture mais ça va.
La pluie a changé quelque chose au niveau du gonflage des pneus mais sinon moi ça ne me dérange pas tant que ça. J'adore quand c'est bien mouillé, boueux et glissant. J'avais vraiment envie de gagner aujourd'hui. Maintenant, je pense à la finale en espérant faire le triplé. Puis il y aura le Championnat de France en fin de saison. C'était mon objectif de réussir en Coupe de France donc je suis contente de moi ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Saska ARNAUD
Portrait de Line BURQUIER