Objectif Coupe des Nations pour Jens Reynders
Jens Reynders roulera la saison prochaine chez Hagens Berman-Axeon, qui retrouvera le niveau Continental après avoir évolué deux ans dans la deuxième division du cyclisme (lire ici). Le Limbourgeois effectue ainsi le pas en avant qu'il espérait réaliser. "Même si Wallonie-Bruxelles était également une Continental, ici je pourrai participer à un mélange de courses pros et espoirs", explique-t-il à DirectVelo.
Son premier objectif est clair : les deux premières manches de la Coupe des Nations Espoirs, la Kattekoers et le Ronde Espoirs. "Dans un premier temps, je vais pouvoir partir en stage avec l'équipe UAE Team Emirates du 12 au 18 décembre car j'ai des bons contacts avec eux. Ensuite, j'en aurai un autre en Californie. Je commencerai ma saison au Tour d'Arabie Saoudite (4-8 février) et j'enchaine avec le Tour d'Oman (11-16 février). Je serai rodé pour les classiques flamandes où je viserai la victoire à Gand-Wevelgem et au Tour des Flandres". Au mois de mai, il aura Paris-Roubaix Espoirs en tête avant de se tourner vers le Championnat de Belgique à Anzegem. "C'est un parcours que je connais puisque j'ai disputé Hal-Ingooigem avec les pros avec l'équipe nationale l'an dernier. Ensuite, j'espère décrocher une place de stagiaire dans une grosse équipe".
Ce transfert chez Hagens Berman-Axeon est pour le vainqueur du GP Alfred Gadenne à Dottignies le meilleur tremplin vers le WorldTour. "Quelques équipes avaient montré de l'intérêt. J'avais plusieurs offres mais je ne veux pas brûler les étapes. Si je réalise une grosse saison 2020, je devrais recevoir une proposition de contrat des grosses écuries du WorldTour", termine-t-il.