Six Français annoncés chez Cambodia Cycling Academy
Samy Aurignac et Florian Dumourier ne seront pas les deux seuls coureurs européens de la nouvelle équipe Continental Cambodia Cycling Academy (lire ici). Ainsi, les Français Pascal Bousquet (Vélo du Centre et de la Caraïbe), Nicolas Colluccini (SC Nice TCA), Florian Hudry (Interpro Cycling Academy) et Gabriel Muller (Team Differdange-GeBa) feront partie de l'équipe qui aura un camp de base en France, à Alès (Gard). Le Monégasque Antoine Berlin (Chadam Cycling Team) et le Belge Louis Deguide (Team Differdange-GeBa) se sont également engagés.
Une autre Européen est attendu. L'équipe est en contact avec l'Italien Davide Rebellin.
Antoine Berlin, 30 ans, est un spécialiste des cyclosportives. Il a remporté cette saison le GF Mont-Ventoux et la Corima.
Pascal Bousquet, 43 ans, s'est classé 7e du GP de Châteaudouble (toutes catégories) ou encore 25e de Dans les Pas des Romains (2.2).
Nicolas Colluccini, 21 ans, a pris la 16e place de la Ronde de Montauroux, la 19e du GP de Pontevès-Elan Varois ou encore la 22e du Championnat PACA.
Louis Deguide, 25 ans, a pris à trois reprises place dans un Top 10 d'épreuves régionales belges.
Florian Hudry, 25 ans, vient de passer trois saisons chez Interpro Cycling Academy. Le Savoyard a terminé cette année 19e du Tour du Japon (2.1), 20e du Tour de Thaïlande (2.1 - 5e d'étape) ou encore 27e de la Route d'Occitanie (2.1).
Gabriel Muller, 34 ans, -notre photo- pour sa première année en Continental a terminé 48e de l'Antwerpse Havenpijl (1.2).
L'équipe est complétée par les Cambodgiens Chantou Kim (Champion du Cambodge), Menleang Bun, Loy Raksmey Huot, Vichith Ny, Samnang Sang, Phyuth Yoeun et Seyha Yoeurn.