Jordan Jegat : « Voir autre chose »
Jordan Jegat a franchi le pas. Après plusieurs saisons à Locminé, il défendra cette saison les couleurs du Team U Nantes Atlantique (lire ici). "Beaucoup de personnes m'ont dit qu'il fallait que je vois autre chose pour sortir de ma zone de confort. Je ne peux qu'apprendre en changeant d'air et en allant ailleurs", déclare-t-il à DirectVelo.
« UN MEILLEUR CALENDRIER »
Le coureur de 20 ans avait envie de rejoindre une N1. "Je voulais voir ce que c'était et avoir ainsi un meilleur calendrier de courses", reconnaît Jordan Jegat qui a eu l'occasion de courir le Kreiz Breizh (2.2) avec le Comité de Bretagne. "J'ai vu qu'il fallait faire d'autres Classes 2 pour être performant. En DN3, on ne fait pas de Classe 2. Ce n'est pas du tout la même façon de courir. Je pourrai en faire avec Nantes." L'Espoir 3 souhaite également disputer davantage de courses vallonnées. "La Ronde de l'Isard pourrait être un objectif. Je pense aussi à des courses comme le Tour du Piémont Pyrénéen ou le Tour d'Auvergne".
« JE ME LAISSE UN AN »
En 2019, Jordan Jegat n'est pas passé loin de la victoire à Manche-Océan (voir classement). "Le bilan est plutôt mitigé car je n'ai pas eu de victoires et c'est ce que l'on retient", avoue le Breton qui a également rejoint Nantes pour son "refus de la défaite". "Il y a vraiment la culture de la gagne. Ils ne veulent pas de la 2e place." En plus de remporter une course, le 12e de Paris-Connerré espère continuer à progresser. "J'ai déjà gagné en expérience et en maturité la saison dernière". Cette année, il se consacrera à 100 % au vélo. "J'ai validé un BTS MUC (Management des Unités Commerciales, NDLR) en juin dernier. Je me suis dit que je n'avais pas le temps de faire une licence avec le vélo. Je me laisse un an pour voir ce ça donne en N1", termine celui qui a travaillé en intérim cet hiver.