Sans Van der Poel, Nommay voit le verre à moitié plein

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Mathieu Van der Poel est visible partout à Nommay. Le Champion du Monde de cyclo-cross figure en plein centre de l’affiche officielle, avec Caroline Mani à ses côtés, mais pour trouver le Néerlandais ce week-end, mieux vaut aller à Benicassim (Espagne) où il se trouve en stage avec son équipe Alpecin-Fenix. “On n’a jamais de certitudes avec les stars. Au moment où on a fait notre affiche, on espérait qu’il soit là, sourit Denis Mercier. Il a des raisons qui le poussent à ne pas être présent. Je les comprends”.

S’il avait déjà zappé la manche française à Pontchâteau l'an passé, Mathieu Van der Poel était bien présent à Nommay en 2018. Mais comme l’an dernier, il prépare la future saison sur route à ce moment-là de l’hiver. Bien qu’il regrette l’absence de la star de la discipline, l’organisateur voit “plutôt le verre à moitié plein”. Il imagine une course pleine de suspense ce dimanche. “Ça sera beaucoup plus ouvert sans lui, note Denis Mercier. Mathieu a disputé quatre manches de la Coupe du Monde, et il a gagné les quatre. S’il était venu à Nommay, on aurait connu le vainqueur à l’avance. On aurait cherché qui allait faire deuxième”.

Pour lui, l’absence du Néerlandais n’aura pas d'impact sur le nombre de spectateurs et de journalistes présents ce dimanche dans le Doubs. “Une Coupe du Monde reste un événement, assure-t-il pour DirectVelo. Il y a 98 % des meilleurs coureurs du Monde qui sont là, même si on aurait également pu espérer le retour de Wout Van Aert en Coupe du Monde. C'est dommage mais encore une fois, ils sont nombreux à pouvoir gagner demain (dimanche). Ce qui est une très bonne chose”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu VAN DER POEL