Mickaël Crispin : « Aller chercher la puissance sur la route »

Crédit photo Hervé DANCERELLE / DirectVelo

Crédit photo Hervé DANCERELLE / DirectVelo

Mickaël Crispin n'a aucun regret après le Championnat du Monde Espoirs (voir classement). "J'ai tout donné. Je me suis mis à bloc du début à la fin. Je n'ai rien lâché du tout. J'ai tout fait pour être au mieux aujourd'hui (samedi) mais ça n'a pas payé", déclarait-il auprès de DirectVelo dans la zone d'arrivée, quelques instants après en avoir terminé. 

Alors qu'il restait sur deux manches de Coupe du Monde terminées au-delà de la 30e place, il a "voulu faire du jus à bloc pour aujourd'hui. Donc soit ça allait très bien, soit ça allait moins bien. J'ai fait un bon début de course mais j'ai commencé à lâcher par la suite", raconte-t-il.

« JE VAIS PEUT-ÊTRE DÉMÉNAGER »

Au moment de tirer le bilan de sa saison de cyclo-cross qui se termine à Dübendorf, le coureur du Team Chazal-Canyon-3G Immo retire beaucoup de satisfaction. "Je suis Champion d'Europe, vice-Champion de France et j'ai gagné deux manches de la Coupe de France. Si on m'avait dit ça avant le début de saison, j'aurais signé tout de suite pour avoir de tels résultats".

Toutefois, il sait comment s'améliorer pour éviter de reproduire cette baisse de forme en fin de saison. "Je vais tout faire cette saison pour performer sur la route et pour réussir, l'hiver prochain, ma première saison de cyclo-cross chez les Élites. Je donne la priorité au cross, mais je sais qu'il me manque une grosse saison de route. Pour performer, il fallait beaucoup de puissance et il faut que j'aille la chercher sur route". Cette saison 2020 pourrait donc être celle des changements pour le coureur de 21 ans. "Je vais peut-être déménager, et donc peut-être changer de club. C'est en train de se faire. J'attends de voir", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN