Mathieu Burgaudeau, l'Étoile pour briller en Drôme

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Mathieu Burgaudeau en veut plus. Après une première saison professionnelle faite avant tout de découvertes l’an passé, le sociétaire de la formation Total Direct Energie espère désormais de premiers résultats marquants en cette année 2020. “Je me sens bien mieux et avec beaucoup plus de forces que l'an passé, mais aussi plus d'expérience. Forcément, j'ai envie d'aller chercher des résultats et pourquoi pas même gagner”, synthétisait-il ce jeudi, en marge de la deuxième étape de l’Étoile de Bessèges, auprès de DirectVelo. Le coureur de 21 ans se sent prêt à passer un cap. “Je suis très motivé, j'ai pu bien me préparer cet hiver. Maintenant, j'attends beaucoup de cette saison et déjà des courses à venir”.

Dans les prochaines semaines, il devrait découvrir Paris-Nice mais il aimerait déjà s’illustrer avant la « Course au soleil ». Les courses pour puncheurs me conviennent bien, notamment celles avec pas mal de bosses. Je pense notamment à la Drôme Classic. J'aimerais être en grande condition là-bas”. Mathieu Burgaudeau pourrait ainsi faire d’une pierre deux coups puisqu’il finaliserait parfaitement sa préparation avant Paris-Nice avec une belle performance dans la Drôme. “Ce serait une bonne façon de monter en puissance surtout que le programme sera encore riche les semaines suivantes, jusqu’aux Ardennaises. J'ai envie de monter en pression petit à petit et montrer que je peux jouer les premiers rôles sur des courses importantes”.

Actuellement, c’est sur les routes de l’Étoile de Bessèges, après avoir effectué sa reprise au Grand Prix La Marseillaise, que le 9e du dernier Championnat du Monde Espoirs peaufine sa condition physique. “C’est une belle course pour se remettre directement dans le bain. C'est intense, c'est dur, mais ça permet de retrouver de bonnes sensations”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu BURGAUDEAU