Donavan Grondin : « Un peu dans le gaz »

Crédit photo Fédération française de cyclisme

Crédit photo Fédération française de cyclisme

Donavan Grondin passait son grand oral ce dimanche dans l'Américaine du Championnat du Monde sur piste de Berlin. Associé à Benjamin Thomas, ils se sont classé 6e sans avoir pu doubler une seule fois. Mais seuls les cosmonautes danois ont réussi un tour du vélodrome de plus que leurs adversaires. "Les Danois, ils étaient sur une autre planète, ils sont sur orbite depuis leur poursuite par équipes", dit le coureur d'Arkéa-Samsic à DirectVelo après l'arrivée.

La course a été rapide (58,7 km/h) mais pas plus que l'Américaine que la paire française avait remportée à Glasgow en Coupe du Monde (près de 60 km/h) et qui lui avait valu sa sélection pour Berlin. "C'était compliqué, ça roulait vite. C'est le Championnat du Monde, il y a tous les meilleurs, rappelle-t-il. Il y a eu des moments de temporisation mais tout le monde était cuit et personne ne pouvait attaquer".

« À CONTRE-TEMPS »

Les Français ont tenté leur chance à mi-course. "Benjamin, après son Omnium, n'était pas si bien que ça, il a fait de son mieux. On était tout le temps à contre-temps, du coup on ne pouvait pas prendre les roues. Les erreurs, ça ne pardonne pas", analyse-t-il. Ils ont tenté de gagner le dernier sprint . "Mais, on se fait passer sur la ligne car on était un peu dans le gaz", ajoute-t-il.

Le Réunionnais va maintenant observer une coupure. "Ensuite, j'irai en stage en altitude avec l'équipe de France sur piste avant de reprendre la route par la Coupe de France en avril", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Donavan GRONDIN