Davide Cassani veut faire redoubler les jeunes
Avec l'épidémie de coronavirus, les rendez-vous du calendrier Juniors et Espoirs disparaissent les uns après les autres. Les coureurs de ces catégories d'âge ratent donc l'occasion de connaître ces Classiques et courses par étapes.
Davide Cassani, le directeur technique italien, met en avant la question des Espoirs 4. "Ils ne peuvent pas voir leurs ambitions s'évanouir à cause d'un satané virus. Les Espoirs n'ont aucune chance de pouvoir prouver leur valeur. Je pense qu'il faut changer quelque chose. Nous ne pouvons pas voler à nos jeunes une des rares choses qu'ils peuvent encore se permettre", écrit-il sur sa page Facebook.
Pour redonner une chance à ces coureurs de profiter de leurs années dans les catégories jeunes, l'ancien coureur d'Ariostea a l'idée de les faire redoubler et de geler pendant un an les catégories.
Sa proposition est de garder chez les Cadets, en 2021, les coureurs nés en 2004 et 2005, comme cette année. Idem en Juniors avec les coureurs de 2002 et 2003 et les Espoirs avec les natifs de 1998, 1999, 2000 et 2001. Les coureurs nés en 1998 auraient donc droit à cinq années Espoirs.