Vers une reprise au 1er juillet en Belgique
Après les annonces du gouvernement fédéral au sujet de la reprise des compétitions en Belgique, la fédération belge attendait des précisions (lire ici).
Ce dimanche, Sporza annonce qu'à partir du 1er juillet les compétitions de plus de 50 participants seront autorisées, y compris pour le cyclisme, sur la voie publique ou en circuit fermé.
Toutefois, Belgian Cycling attend lundi pour recevoir l'autorisation définitive de la part du GEES (le groupe d'experts chargé de la stratégie de sortie) et des ministères compétents.
Frank Glorieux, le directeur général de Cycling Vlaanderen, espère obtenir l'autorisation du ministre flamand des sports, Ben Weyts, "pour organiser des courses en juin en petit comité et en juillet en plus grand format", déclare-t-il à Sporza. Pour organiser, il faudra aussi obtenir l'accord des bourgmestres concernés.
La fédération flamande espère publier le calendrier du mois de juillet en fin de semaine. Jusqu'à présent, les courses étaient annulées jusqu'au 31 juillet en Belgique.
En Wallonie, l'ECW (Entente Cycliste de Wallonie) organisera 13 courses cyclistes pour Amateurs/Masters dans le Brabant Wallon dès le mois de juillet.