Une étude posturale pour Nolann Mahoudo

Crédit photo Olivia Nieto

Crédit photo Olivia Nieto

La période sans course est l’occasion pour des coureurs de tenter de nouvelles expériences, à l’entraînement ou en dehors. Souffrant du dos lors des intensités, Nolann Mahoudo a opté pour une étude posturale, afin d’améliorer sa position sur le vélo. "Cela fait bientôt deux semaines, et je n’ai plus mal du tout", se réjouit-il. Sous la houlette du sélectionneur national, Julien Thollet, le Junior 2 a franchi le pas. "Il y avait un stage avec l’équipe de France en début d’année, et au programme il y avait cette étude à faire avec Morphologics, pour ceux qui voulaient. J’ai discuté avec beaucoup de monde et tout le monde en disait du bien".

Nolann Mahoudo reconnaît alors que cet exercice lui a "bien servi". Le sociétaire du VCP Loudéac devait retrouver les Bleus en ce mois de juin, pour un stage en montagne, annulé pour les raisons sanitaires. "Au début c’est de la déception car c’est toujours génial d’aller en équipe de France, mais on garde le moral et on passe vite à autre chose". Le coureur de 17 ans est d’ailleurs toujours resté en contact avec l'entraîneur national pendant cette période, et reconnaît avoir "pris de la force sur home-trainer", grâce aux conseils de Tanguy Turgis, son entraîneur.

REPRISE EN BELGIQUE

Le vainqueur du Prix de la Saint-Laurent veut répondre présent dès la reprise, en août. "Avec Loudéac on ira à Auber-Thimister-Stavelot et j’aimerais y performer". Tout comme sur les épreuves fédérales. "Et pourquoi pas des sélections avec l’équipe de France ?", ajoute-t-il. Le Breton pense également à jouer sa carte à domicile. "J’aimerais bien être pris sur les Championnats d'Europe à Plouay, ce n’est pas souvent en Bretagne", plaisante-t-il. Avant d’avoir une attention particulière pour la Ronde des Vallées, dont l’organisateur n’est autre que Jean-Yves Mahoudo, son grand-père.

Si Nolann Mahoudo voit déjà "toutes les courses s’enchaîner très vite", la saison sur trois mois devrait vite défiler aussi. Pour l’avenir, "il n’y a pas de garantie", mais en tant que coureur de la maison Loudéac, le 2e du dernier GP de Plouay aimerait "intégrer la N1". Mais la formation bretonne "attend encore un peu" avant de rendre son verdict. Avec les Bleus comme avec son club, le compte à rebours est lancé.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nolann MAHOUDO