Vers un retour de Rodania dans le peloton dès 2021

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Absente depuis 2018, l'entreprise Rodania pourrait bien faire son retour dans le paysage cycliste dès le début de la saison 2021, selon Het Nieuwsblad.

L'ancien propriétaire de la marque de montre, Philip Cracco, l'avait mise en vente en 2018. Elle était, depuis son décès en début d'année, aux mains de ses enfants. Trois partenaires, le Suisse Christian Frommherz et les Belges Patrick Gelder et Jan Ausloos, se sont associés pour racheter l'entreprise qui aura un double siège social à Overijse en Belgique et à Wallbach en Suisse. L'objectif affiché par les nouveaux propriétaires est simple : revenir à ses racines, ce qui passe donc par un retour dans le milieu cycliste. "L'objectif est de reprendre place dans la voiture ouvreuse, comme nous l'avons connu pendant 40 ans. Le but est donc également de faire revenir le refrain de Rodania", assure Jan Ausloos.

Le célèbre "Ta ta ta taaaaaaa, Ro-da-ni-aaaaa" qui annonçait le passage des coureurs va donc plus que probablement résonner à nouveau sur les courses cyclistes dès la saison prochaine. 

 

 

 

Mots-clés