Julien Jamot veut mieux gérer la pression

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Après avoir connu la victoire en début d’année, à Plaintel-Plaintel, Julien Jamot a repris la saison sur le même rythme. "L’idée est de faire oublier qu’il y a eu quatre mois sans course, sourit-il. J’ai coupé au début du confinement, puis j’ai repris doucement comme une préparation hivernale". Après un stage de dix jours avec son équipe, le VC Rouen 76, le coureur de 21 ans sent que les jambes répondent. "Je ne me sens pas leader pour autant. Là c’est moi qui suis en forme, mais d’autres coureurs de l’équipe peuvent briller, leur tour viendra".

Trois fois deuxième, le sociétaire du VC Rouen 76 court encore après un succès qui le fuit depuis la reprise. "Sur le chrono du Championnat de Normandie je suis battu à la régulière par Thibault (Valognes) qui est mon ami. Au Roumois je suis battu par Adrien Lagrée qui marche fort. Mais j’ai des regrets sur la Route d’Or car je lance le sprint en 5e position et je n’ai pas le temps de remonter (lire sa réaction ici)". Cependant, Julien Jamot relativise sur le travail qui l’attend. "Je ne suis que dans ma première année en N1", tempère-t-il.

« CE SERA LE DÉCLIC »

En quête d’expérience, Julien Jamot estime qu’il doit aussi mieux gérer ses arrivées. "Un succès en Elite Nationale sera le déclic, j’y pense au moment des arrivées. Donc je crois que je me mets une sorte de pression". Une victoire qui pourrait tomber dès ce week-end, puisqu’il sera aligné sur l’Agglo Tour, à Saint-Brieuc. "Je connais la course, le parcours un peu vallonné me plaît bien". D’autant que l’Espoir 3 est capable de briller sur différents terrains. "J’aime bien les vallons, je sais aussi rouler, et j’ai une petite pointe de vitesse".

Des caractéristiques qui pourraient également coller au Championnat de France de Grand-Champ. "Tout le monde a ça en tête, bien sûr que c’est un objectif". Julien Jamot fera partie des coureurs à surveiller au vu de la forme actuelle et du parcours, mais il a coché d’autres rendez-vous pour décrocher son précieux succès. "La manche de Coupe de France à Montbéliard peut aussi être intéressante. Pourquoi pas y performer".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien JAMOT