Dylan Guinet : « Ça peut en étonner quelques-uns »

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Dylvan Guinet tient la grande forme. Au côté de Clément Davy et son coéquipier Kévin Vauquelin, il est monté sur le podium de Saint-Brieuc Agglo Tour (voir classement)"Je prépare le Championnat de France, donc on a fait pas mal de charge de travail ces derniers temps", explique-t-il. Une troisième place qu’il a décrochée après un excellent dimanche, notamment sur le chrono du matin. "Contrairement aux autres années, on l’a beaucoup travaillé avec l’équipe. On a dédié la moitié de notre stage dans le Limousin au chrono. De mon côté, je sors le vélo de chrono une ou deux fois par semaine, alors que je ne le sortais jamais auparavant".

Ses efforts lui ont permis de décrocher la deuxième place du contre-la-montre, n’échouant que pour huit secondes face à Clément Davy. "Ça peut en étonner quelques-uns quand on voit les spécialistes dans le Top 10, mais les chronos courts de dix minutes me conviennent bien en tant que puncheur-sprinteur. Il y avait beaucoup de relances puis une deuxième partie à la position. On a beaucoup travaillé avec Rouen". Placé sur le podium à l’issue de l’exercice solitaire, l'ancien coureur du CM Auber 93 n’a eu qu’à tenir l’après-midi, pour mettre un beau point final à son week-end briochin.

« QUE DU PLAISIR AVEC CE COLLECTIF »

Les Rouennais placés deuxième, troisième, et quatrième, Dylan Guinet et ses coéquipiers ont dû batailler avec la Groupama-FDJ Continental. "On avait marqué chacun un coureur de la FDJ, révèle le coureur de 23 ans. C’est la grosse équipe, ils savent gérer une course comme ça". Ainsi, à l’approche du dernier tour, le VC Rouen 76 a lancé les hostilités. "On a commencé à se détacher à une dizaine de coureurs, j’ai fait la bosse pour Kévin (Vauquelin) qui est sorti en haut. J'ai contrôlé tout ce que je pouvais dans le dernier tour, puis il a terminé le travail avec ses qualités de rouleur".

Grâce au travail d’équipe, le VC Rouen 76 a conservé ses places au général. "L’équipe marche super bien, on a un gros collectif. Ce n’est que du plaisir avec eux, se réjouit Dylan Guinet. Surtout qu’on va enchaîner les manches de Coupe de France après le Championnat, il y a de quoi faire une grosse saison". D’un point de vue personnel, le 2e du dernier Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët est prêt à en découdre pour le maillot tricolore. "Une semaine avant le rendez-vous, je monte vraiment en pression. C’est tout bénéfique".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan GUINET