Ronde de l'Isard - Et. 2B : Les réactions

Crédit photo Vincent Rollin - DirectVelo

Crédit photo Vincent Rollin - DirectVelo

La formation Development Team Sunweb a remporté, ce vendredi après-midi, le contre-la-montre par équipes de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputé sur 11,6 kilomètres autour de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne). Le podium est complété par Jumbo-Visma Development Team et Groupama-FDJ Continental. Sylvain Moniquet (Groupama-FDJ Continental) conserve le maillot jaune de leader (voir classements).
Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Sylvain MONIQUET

3e du chrono par équipes à 20'' - Leader du classement général

« Nous avions l'équipe pour bien faire sur ce chrono. Nous sommes peut-être partis un peu trop vite et nous avons eu quelques problèmes à la fin. Mais ça fait partie du chrono, ça ne peut pas être totalement parfait. A titre personnel, j'étais content de mes sensations sur le plat. On termine pratiquement tous ensemble, c'est bien pour la suite.

On a une bonne équipe et je peux compter sur elle pour les deux prochaines étapes de cette Ronde de l'Isard. On n'a pas encore fait le briefing mais on ne va pas contrôler toute l'étape ce samedi. Sur une course comme celle-là, ça se fera à la pédale ».

Portrait de Alan JOUSSEAUME

7e du chrono par équipes à 45'' - 11e du général à 2'27''

« On a loupé le coche sur la première journée, ça aurait été mieux de prendre deux minutes d’avance, mais on s’est bien rattrapé ce (vendredi) matin. L’étape de ce matin était assez dure. Le Port de Balès a été monté au tempo, ça a juste accéléré sur le sommet mais ça s’est donc regroupé dans la descente. Jumbo faisait le tempo dans la descente mais ça aurait pu rouler plus vite. Dans l’Hospice, on s’est isolé à une dizaine dans le groupe de contre mais on n’a jamais imaginé la victoire d’étape. Le premier (Henri Vandenabeele, NDLR) était vraiment costaud pour réussir à tout tenir tout seul. Après, ça s’est beaucoup regardé, ça accélérait puis ça ralentissait. Il y a eu quelques attaques mais on était tous sensiblement du même niveau. Puis chacun a fait son effort maximum dans les 500 derniers mètres. 

L’objectif sur le chrono était d’essayer de limiter la casse sur les grosses écuries comme Jumbo, et d’essayer de reprendre du temps sur les autres équipes, comme les N1. On va dire que ça a été. On n’était plus que cinq sur ce chrono après la chute de Lucas Grolier ce (vendredi) matin. On en a perdu un très rapidement en début de chrono et du coup, on a fait pratiquement tout le chrono à quatre. Dans ces conditions, on peut dire que l’on a bien limité la casse, on a fait un chrono correct.

Maintenant, l’objectif va être de viser un bon classement général. Pour ça, il faudra forcément être bien dans les étapes et viser le haut du tableau sur chacune des deux dernières étapes. Ce matin, c’était une bonne surprise car je n’ai pas de grosses références en montagne. C’est même la première fois que je suis à ce niveau-là. On verra au jour le jour ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alan JOUSSEAUME
Portrait de Sylvain MONIQUET