Karcher interdit dans les cyclo-cross anglais

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

La saison de cyclo-cross reprend en Grande-Bretagne, ce week-end, au Westmorland County Showground avec la première manche des National Trophy Series. C'est la première épreuve de série nationale courue en Grande-Bretagne depuis décembre 2019, toute discipline confondue.

Dans un contexte d'épidémie de coronavirus, la fédération anglaise a mis au point un cahier des charges approuvé par le département du digital, de la culture, des médias et du sport du gouvernement britannique.

Parmi ces mesures, deux concernent le poste matériel :

-Le coureur pourra y changer de vélo mais sans aide extérieure.

-Le lavage des vélos au jet est interdit. Le risque de propagation du coronavirus par les goutelettes d'eau est le motif avancé pour cette interdiction.

D'autres mesures prises concernent les spectateurs. Il sont d'abord invités à ne pas venir sauf ceux qui accompagnent les coureurs mineurs.

Le directeur des sports et des grands événement de British Cycling, Jonathan Day, justifie ce protocole. "Nous savons que tout le monde est impatient de reprendre mais d'une manière qui gère les risques d'une façon raisonnable".

Le National Trophy Series compte deux manches cette année. La seconde aura lieu à York les 12 et 13 décembre. Trois autres manches ont été annulées.

Mots-clés