Gauthier Maertens raccroche

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Gauthier Maertens ne sera plus dans les pelotons en 2021. “Cette saison a été bizarre, avec le confinement du printemps. J’ai travaillé pendant cette période et j’ai pris goût à ce que je faisais”, reconnaît-il auprès de DirectVelo. Et ce alors qu’il enchaînait les soucis de santé depuis 2018 et son arrivée chez les Espoirs (lire ici). Blessé, il n'a d'ailleurs pas recouru après la reprise des compétitions en août dernier. “Je n’arrivais pas à m’exprimer comme je le voulais en course. J’ai donc décidé de mettre un terme au vélo et de me lancer dans le monde du travail pour avoir d’autres objectifs et projets”, confie le garçon de 21 ans qui travaille aujourd'hui dans l'agriculture.

En 2017, le Breton avait remporté la Coupe de France Juniors après avoir terminé 2e des Boucles Cyclistes Sud-Avesnois, 3e d’Arguenon-Vallée Verte et 6e de la Classique des Alpes. Alors à l’UC Briochine, il s’était classé cette année-là 8e du Challenge MorphoLogics Juniors DirectVelo. Il avait rejoint l’année suivante Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau, avant de signer, en 2019, chez Sojasun espoir-ACNC.

“Le vélo m’a beaucoup apporté dans la vie de tous les jours et m’apporte également beaucoup au travail. Je remercie toutes les équipes par lesquelles je suis passé, et plus particulièrement Sojasun espoir-ACNC pour ces deux dernières années”, conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gauthier MAERTENS