Un nouveau président pour l'EC Saint-Étienne Loire

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Gilles Mas n'est plus le président de l'EC Saint-Étienne Loire. A la tête du club forézien depuis 2006, il a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat. Son successeur, Philippe Besson, a été élu ce samedi à l'occasion de l'assemblée générale de l'ECSEL.

Philippe Besson, 64 ans, est licencié au sein du club stéphanois depuis 2008. Il est membre du Conseil d'Administration depuis 2013 et a pris la tête de l'organisation du Grand Prix de Saint-Étienne Loire en 2018.

"Notre ambition partagée est celle de consolider l’œuvre de nos prédécesseurs en faisant de l’ECSEL l’un des grands clubs de référence au niveau national, tant pour l’excellence de la formation proposée au sein de notre école de cyclisme, que dans le projet de performance de notre équipe élite de Nationale 1, a indiqué Philippe Besson au site internet de l'EC Saint-Étienne Loire. De plus, nous avons la volonté de contribuer à une meilleure articulation entre les différents acteurs du cyclisme de compétition dans le département de la Loire, notamment entre l’école municipale multisport de Saint-Étienne, le Pôle espoir interrégional de Dominique Garde, le comité départemental présidé par Gille Mas, mais également le CR4C, l’autre grand club, de nos amis roannais".

Mots-clés

En savoir plus