Killian Théot : « Ça fait du bien de rentrer dans le Top 10 »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Killian Théot retrouve des couleurs. Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise s’est classé dimanche dans le Top 5 de la Vienne Classic (voir classement). “Je suis content. Ce n’est pas trop mal. C’est une bonne place. J’avais toujours fini au-delà de la 30e position depuis le début de la saison. Ça fait du bien de rentrer dans le Top 10. Ça motive pour le reste de la saison“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Le coureur de 21 ans avait pour consigne de rester au chaud dans le peloton en vue du sprint. Dans une bosse avant de rentrer sur le circuit final, il a été victime d’un problème mécanique. “J’ai fait un petit effort. Je suis peut-être rentré un peu vite, c’est peut-être ce qui me manque à la fin“. Il a apprécié l’arrivée en montée à Chauvigny (Vienne). “Mais frotter dans le final d'une course comme ça, ce n’est pas ma tasse de thé. Je préfère les arrivées en petit groupe. Cependant, il faut que je m’exerce sur les sprints massifs. J’arrive quand même à être présent“.

L’Espoir 4 retrouvait un département qui lui a porté bonheur puisqu’il avait glané ses deux succès en Juniors dans la Vienne, au Grand Prix de Cherves et au Trophée de la Ville de Châtellerault en 2017. “J’aime pourtant les parcours difficiles. Ce n’est pas très dur ici, mais c’est usant tout au long de la course. Souvent, il y a du vent. Il y a de belles courses“. Après avoir été victime de crampes en début de saison aux Boucles du Haut-Var, il retrouve de bonnes sensations. “C’est l’année où je me dis qu’il faut vraiment commencer à s’entraîner sérieusement. Je continue à bien m’entraîner en semaine, on voit que ça paie“. Killian Théot tentera de confirmer sa forme samedi prochain au Poinçonnet-Panazol, avant de retourner dans la Vienne le week-end suivant avec le Grand Prix de Buxerolles.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian THÉOT