Grand Prix de Buxerolles : Les réactions
Sandy Dujardin a remporté, ce dimanche, la 29e édition du Grand Prix de Buxerolles (Elite Nationale), disputée sur une distance de 145,2 kilomètres. Il a devancé Clément Orceau et son coéquipier Théo Menant (voir classement). Sandy Dujardin succède à Baptiste Bleier au palmarès de l'épreuve. Aller à la réaction de : « J’ai fait la course. À un moment, j’ai eu du mal à croire à un sprint. Je me disais alors qu’il allait falloir imaginer une autre issue. J’ai essayé d’y aller à trois tours de l’arrivée dans la bosse, mais tout le monde était “énervé”. « La course s'est encore bien passée pour nous. Nous avions Thomas (Bonnet) dans l'échappée de douze coureurs. Derrière, nous avions juste à surveiller les contres et attendre de voir si ça rentrait. Une fois revenu, on a essayé de se regrouper au maximum et de bien gérer le sprint. Il n'y avait pas de sprinteur désigné. Sur une arrivée comme celle-là, on s’était dit qu’on pouvait tous s'en sortir. Comme prévu, Antoine (Devanne) et Antonin (Corvaisier) nous ont placés, Thomas (Bonnet) également comme il était échappé et avait déjà fait des efforts. Romain Feillu a lancé le sprint à 200-250 mètres de la ligne. Ça s'est fait ensuite à "la patte". Ça nous a souri, et c'est encore une belle fin de journée pour l’équipe ».
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Je connaissais bien le circuit, j’étais déjà venu. Je savais que la bosse d’arrivée était difficile à gérer dans un sprint, on peut vite s'emballer… Je n’ai pas la condition des autres années, je voulais donc être prudent. Sandy (Dujardin) m’a doublé à 100 mètres de la ligne. Ce n’est pas un mauvais résultat de faire 2e. Sandy est plus rapide que moi sur ce type d’arrivée. Il a un meilleur punch. Je n’ai pas de regret à l’inverse de la semaine dernière (voir ici). Ce résultat me rassure. Il y avait un gros niveau, et plus de kilomètres que dimanche dernier.
Je reste performant même si je roule moins désormais. Je me sens bien. C’est du plaisir. Si ça ne marche pas, j’essaie de bien faire le week-end suivant. On travaille tous la semaine, on est là pour se défouler et s’amuser le week-end. Un résultat comme aujourd’hui (dimanche) motive les troupes. Je vais quand même essayer d’éviter une troisième place de deux le week-end prochain (sourires) ».
Crédit vidéo : Cédric Congourdeau