Retour victorieux pour Luke Lamperti

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Coup de jeune sur le Tour d’Eure-et-Loir. Né le 31 décembre 2002, Luke Lamperti s’est imposé ce samedi sur la deuxième étape du Tour d’Eure-et-Loir (2.2 – voir classement). “Je savais que c’était possible. Les jambes et la forme étaient là. Ces deux derniers jours, j’ai eu deux crevaisons au Circuit de Wallonie et sur la première étape. En arrivant sur le circuit, j’étais confiant“, déclare au micro de DirectVelo l’Américain de 18 ans.

Sur ce circuit final, le sociétaire de Trinity Racing était toujours présent à l’avant. “Dans la montée, j’ai suivi les différentes vagues“. À la flamme rouge, Hugo Page (Groupama-FDJ Continental) ainsi que Timo Kielich et David Van der Poel (Alpecin-Fenix Development Team) sont sortis. “J’ai été capable de revenir sur eux“.  Plus tôt, lorsque les bordures se sont formées, il était également bien placé avec ses coéquipiers. “Il fallait faire attention car il y avait beaucoup de chutes. C’était super venteux toute la journée. Il y a eu de la pluie au départ et à la fin, ce qui n’aide pas pour la sécurité“.

Chez les Juniors, en 2019, Luke Lamperti a remporté une étape du Grand Prix Rüebliland en Suisse. “Mais le lendemain, je me suis cassé la clavicule. Je n’ai pas beaucoup couru l’année dernière. J’ai fait un peu de VTT. C'est mon retour“, sourit l’Américain qui s’est également classé 10e de Paris-Roubaix Juniors. Son objectif cette année est de prendre de l’expérience sur les grandes courses comme sur le Tour d’Italie Espoirs et le Tour de Grande-Bretagne. “Nous avons de bons gars. J’espère y être et les aider“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Luke LAMPERTI