DirectVelo fête ses 15 ans

Ignas Konovalovas restera à jamais le premier vainqueur d’une course diffusée en direct sur DirectVelo. C’était le… 18 mai 2006. Le Lituanien s’offrait alors la première étape de la Ronde de l’Isard. Quatre jours plus tard, il s’imposait au classement général de l’épreuve ariègeoise. Quinze ans plus tard, le Lituanien est toujours là. Comme DirectVelo.

À dire vrai, le premier direct sur DirectVelo a été fait le week-end précédent à l’occasion du Loire-Atlantique Espoirs, alors épreuve référence chez les moins de 23 ans. Mais ne souhaitant pas prendre de risque technique, nouveauté oblige, la rédaction avait fait le « vrai » direct sur le forum du site Cyclismag, berceau de DirectVelo.

C’est là, depuis mars 2005 et le suivi de Bordeaux-Saintes, que nous avons commencé à permettre aux passionnés de suivre « à la minute près » le déroulement des courses professionnelles et amateurs. Devant le succès rencontré - à une époque où les réseaux sociaux n’étaient pas encore développés et où Jacques Chirac était encore le président de la République -, notre association a eu l'idée de faire un petit frère à Cyclismag en lançant donc, en mai 2006, DirectVelo.

Fini alors les points-courses réalisés d’une cabine téléphonique, comme à Vitré sur la Route Adélie ou aux Fumades pour l’Étoile de Bessèges. Au fil de ces quinze années, DirectVelo a grandi et s’est professionnalisé. Outre le site internet - devenu le n°1 en France et une référence en Belgique et bien au-delà -, des livres, des films ou encore un événement de fin de saison ont vu le jour.

Mais une chose ne change pas, même si DirectVelo est en âge de conduire un scooter depuis l’an passé, nous souhaitons garder notre ligne directrice : partager notre passion avec vous à travers notre site internet et bien d’autres choses.

Merci pour votre fidélité.



DirectVelo en 2006

Mots-clés