La Mercan’Tour Classic raccourcie

Crédit photo William CANNARELLA / DirectVelo

Crédit photo William CANNARELLA / DirectVelo

Changement de dernière heure pour la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes. La première édition de la course d’un jour disputée dans les Alpes-Maritimes devait se disputer sur une distance de 172,9 kilomètres autour de la commune de Valberg (voir la liste des partants).

Mais les conditions météos des dernières heures, et la chaussée très glissante de la descente du Col de la Couillole, ont contraint les organisateurs à revoir leur plan. Ainsi, le président du comité d'organisation, Christophe Menei, vient d’annoncer au micro - sous les coups de 9h30 - que le départ fictif serait finalement donné à Saint-Sauveur-sur-Tinée, une commune que le peloton devait initialement traverser au Km 23.

Les coureurs descendront jusqu’à Saint-Sauveur-sur-Tinée en voiture, avant un départ arrêté dans la commune du même nom. S'en suivront encore sept kilomètres de fictif, avant un départ réel donné au niveau de ce qui devait être le Km 30 du parcours initial. La course ne comptera donc finalement que 143 kilomètres ce lundi. Pour rappel, le départ initial était prévu à 10h35. 


Mots-clés