Jérémy Cabot : « Je vois que je suis là »
Jérémy Cabot pointe le bout de son nez. En retrait depuis son retour chez les professionnels l’an passé, le pensionnaire de Total Direct Energie est rentré ce mardi dans le Top 20 du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1 - voir classement). Et ce deux semaines après avoir terminé 7e de la Mercan’Tour Classic (1.1). “Je suis content, assure-t-il à DirectVelo, depuis le sommet du Ventoux. C’était un cran au-dessus par rapport à la Mercan’Tour, au niveau du plateau et de la difficulté”.
Il aurait pu mieux faire sur les pentes du Ventoux mais il a été repris par quelques concurrents dans le final de l’ascension. “Je ne fais pas assez de courses comme celle-là. Je peine encore un peu. Comme au Mercan’Tour, je coince et je perds des places à la fin”. Mais il tient à positiver sa journée. “Je ne savais pas trop à quoi m’attendre sur un col comme ça. Je vois que je suis là, apprécie le coureur de 29 ans. Je ne suis pas encore à 100 %. Franchement, c’est bien. Je progresse sur ces courses-là. C’est de bon augure pour la Route d’Occitanie. En plus pour l’équipe, Cristian (Rodriguez) vient faire une place (5e, NDLR)”.
En Occitanie, il sera un précieux soutien pour son coéquipier espagnol. “Je serai là pour aider Cristian et pourquoi pas mieux si les jambes sont là”. Jérémy Cabot a bien préparé le mois de juin. La semaine dernière, il était en stage à l’Alpe d’Huez (Isère). “Il n’y a qu’en travaillant qu’on peut bien marcher. La plupart des mecs devant moi aujourd’hui (mardi) sortent du Giro ou du Dauphiné. Il n’y a pas de secret. Je sais que je suis capable de faire de belles choses même si je ne peux pas jouer les tout premiers rôles avec un plateau comme celui-là”. Mais le vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo 2019 arrive déjà à se refaire remarquer. Et c’est bien là l’essentiel.