Arnaud Pfrimmer : « C’est ce que je recherchais »

Crédit photo Elise Chauveau

Crédit photo Elise Chauveau

Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a trouvé son leader. En manque d’une tête d’affiche depuis le début de saison, le club bressan peut compter depuis deux week-ends sur Arnaud Pfrimmer. À son avantage sur le Tour de la Mirabelle (2.2), il a confirmé sa montée en puissance dimanche dernier en prenant la 2e place du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes (voir classement). “C’était un parcours extrêmement dur, avec une sacrée bosse. En plus, il y a les meilleurs grimpeurs de France dans les clubs rhônalpins, estime-t-il pour DirectVelo. La forme revient. Je savais que j'avais quelque chose à faire sur ce circuit”.

Le Franc-Comtois a été patient jusqu’au dernier tour. Il figure dans le bon coup en compagnie de six coureurs, dont trois Chambériens. “Je pense qu'ils ont fait quelques erreurs. Pour moi, ils ont mal joué le coup même s'ils ont quand même attaqué chacun leur tour”. Une fois Jordan Labrosse repris dans le dernier kilomètre, Maxime Jarnet, meilleur Français au Challenge BBB-DirectVelo, apparaît comme le grand favori. Mais Arnaud Pfrimmer veut encore y croire. “Je savais que j'avais une pointe de vitesse et que je pouvais peut-être jouer avec lui. Aux 400 mètres, avant le rond-point, il fallait que je fasse déjà un effort pour passer en tête et après re-sprinter. C'est ce que j'ai fait. J'ai senti que Maxime revenait fort sur la droite. J'ai été peut-être un peu trop gentil en lui laissant l'ouverture sur la droite. C'est le jeu, c'est comme ça”.

« JE ME FAIS BATTRE PAR UNE SACRÉE RÉFÉRENCE »

Même s’il est passé tout près du titre, le coureur de 24 ans n’a pas vraiment de regrets. “Je me fais battre au sprint par une sacrée référence cette saison. Bravo à lui. Je suis un peu déçu pour l'équipe. Je retiens quand même que je reviens assez bien”. Grâce à l'enchaînement Alpes Isère Tour-Tour de la Mirabelle, il a pris de la force. “Les sensations de 2019, où j'ai fait ma grosse saison, reviennent petit à petit. C'est ce que je recherchais depuis le début de saison, et elles arrivent enfin. Ce n'est pas plus mal avec les courses qui arrivent. Il y a trois gros week-ends”.

Arnaud Pfrimmer sera l’un des hommes à suivre ces prochains week-ends, où il enchaînera Tour du Beaujolais, Championnat de France et Tour de Saône-et-Loire. “Cette semaine, je vais être focalisé sur le Beaujolais, c'est une très belle course qui m'a déjà réussi par le passé. Le Championnat de France qui est à une heure de la maison, j'y pense déjà. Je vais aller reconnaître le circuit, on va voir ce qu'on peut envisager. Et après il y a un Tour de Saône-et-Loire très dur qui nous attend”. De quoi largement rattraper un début de saison poussif pour lui et son équipe.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud PFRIMMER