GP Color Code-Bassenge : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Ce samedi, Arnaud De Lie a remporté la première manche des U23 Road Series, le GP Color Code disputé autour de Bassenge sur une distance de 157 kilomètres (voir le classement). Le coureur de Lotto-Soudal Development Team s'est isolé dans la dernière difficulté. Louis Blouwe (Bingoal-WB  Development Team) et Cériel Desal (EFC-L&R-Vulsteke) complètent le podium. Arnaud De Lie succède au palmarès à Stijn Siemons, dernier vainqueur de l'épreuve en 2019.

Aller à la réaction de :


Portrait de Louis BLOUWE

2e

« On a été piégé en début de course. Nous n'avions personne dans le groupe devant. Les échappés sont partis dans un chemin étroit. Les équipes représentées devant se sont disposées sur toute la largeur. On ne pouvait plus passer. C'était la panique. On est resté appliqué et, à la fin, on a pu rétablir la situation en rentrant en compagnie d'un beau groupe sur la tête.

Arnaud De Lie était le plus fort, ça s'est vu sur la dernière côte. Il n'y avait rien à faire. Le parcours était difficile avec une puis deux côtes à chaque tour.

Dans ces conditions, je suis content. La course était importante pour notre formation. C'est Christophe Detilloux, notre directeur sportif qui organise. On venait pour gagner, même si, deuxième ce n'est pas si mal. »

Portrait de Cériel DESAL

3e

« J'ai pensé à la victoire une très grande partie de la course. J'étais dans une situation idéale en début de course.

On est parti très vite sur ce parcours qui présente plusieurs passages sinueux. Nous étions nombreux, mais je pensais bien être le plus fort de ce groupe. Malheureusement, beaucoup de coureurs sont revenus de l'arrière, dont notamment des concurrents très véloces comme Louis Blouwe et Arnaud De Lie. J'ai à nouveau essayé quelque chose dans le dernier tour. Cependant, il y avait trop de duos et j'ai été repris.

La course s'est jouée dans la dernière côte. Arnaud est sorti, mais, à ce moment-là, j'étais trop loin. Finalement, je suis troisième. Ce n'est pas mauvais. »

Portrait de Lorenz VAN DE WYNKELE

Échappé

« On a attaqué bizarrement. Je prenais un bidon à l'avant du peloton en haut de la bosse. Et il y avait un écart avec le peloton. J'ai donc décidé de continuer mon effort. On a continué longtemps avec ce groupe. Puis, j'ai fait le pari de repartir avec Roel Van Sintmaartensdijk.

Je pensais vraiment qu'on irait au bout à deux. J'y ai cru. Je me sentais super fort. Dans chaque côte, je relançais comme il fallait. On était à fond. C'est décevant de se faire reprendre dans le final. On a roulé fort. Si Lotto-Soudal ne s'organise pas, on reste devant jusqu'à la fin. C'est vraiment une très belle occasion que je ne conclus pas. Je ne me suis jamais senti en aussi bonne condition que maintenant. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BLOUWE
Portrait de Cériel DESAL
Portrait de Lorenz VAN DE WYNKELE