Classic Grand Besançon Doubs : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) a remporté au sprint, ce vendredi, la première édition de la Classic Grand Besançon Doubs (1.1), disputée entre Besançon et Marchaux sur une distance de 172,5 kilomètres. Il a devancé Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team) et Axel Zingle (Cofidis - voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Andrea VENDRAME

2e

« On est sorti à sept dans la montée après le premier passage sur la ligne d’arrivée. Nairo Quintana a attaqué avant le dernier col. J’ai été obligé de boucher le trou. Avec Biniam Girmay, on est rentré sur Nairo Quintana. Nous avons collaboré jusqu’à la fin. Dans le dernier virage, j’étais dans la roue de Biniam Girmay. J’ai essayé de changer la vitesse arrière mais ça ne marchait pas. C’est le cyclisme, c’est comme ça. Je suis quand même content.
J’ai dit à mon directeur sportif que je n’écoutais pas les sensations. Je préférais attaquer que d’attendre le sprint. Cette année, j’ai gagné deux courses en échappée, je préfère courir comme ça. J’ai changé beaucoup de choses depuis la saison dernière. Depuis ma victoire d’étape au Tour d’Italie, j’ai plus confiance en ma condition et mes jambes. Ma saison est bonne. Je suis tout le temps présent dans les dix premiers.
Demain (samedi) au Tour du Jura, il y aura Benoît Cosnefroy qui a gagné la Bretagne Classic. On va voir comment faire ».

Portrait de Johan MEENS

Echappé et meilleur grimpeur

« C’était le but de m’échapper, c’était ce qu’on m’avait dit de faire. On est parti après trois-quatre kilomètres dans une bosse. On a dû rouler pendant une vingtaine de kilomètres pour avoir une minute d’avance sur le peloton. On a essayé de gérer au mieux. On s’est fait reprendre quand la guerre s’est lancée (à environ 35 kilomètres de l'arrivée, NDLR). J’aurais cru que ça irait un peu plus loin. On a peut-être un peu mal géré. Au début, on a pris un peu trop de temps. On s’est peut-être un peu cramé les ailes à ce moment-là.
C’est ma première longue échappée sur une course pro. Je l’ai ratée plusieurs fois à Paris-Camembert ou au Tour du Finistère. Je voulais vraiment la prendre une fois. Je suis content d’y avoir été et d’avoir récupéré ce maillot de meilleur grimpeur.
Dimanche, je serai au Tour du Doubs. Ensuite, j’aurai Liège-Bastogne-Liège Espoirs et la Ronde de l’Isard ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johan MEENS
Portrait de Andrea VENDRAME