Chloé Hosking : « Je suis une chasseuse d’étapes »

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Chloe Hosking avait parfaitement préparé son affaire. L’Australienne de la Trek-Segafredo connaissait sur le bout des doigts le final tortueux de la troisième étape du Tour féminin de l’Ardèche, à Avignon (Vaucluse). "Nous savions que c’était super technique. Nous avons beaucoup regardé sur Google Earth et nous en avons pas mal parlé afin de savoir quand nous démarrions notre train et jusqu’à quand chacune de mes coéquipières devait rouler. C’était très important de bien m'emmener", explique au micro de DirectVelo la cycliste de bientôt 31 ans.

La plan a parfaitement été exécuté puisque la lauréate d'une étape du Tour de Norvège (2.WWT) s’est imposée au sprint (voir classements). “Nous avons pris les devants tôt. Ce n’était pas si dangereux que ça en étant à l’avant du peloton comme nous l’avons fait. Nous pouvons être vraiment contentes. C’est beau de voir que chacune des filles contribue à la victoire. C’est vraiment spécial, ça rend la victoire meilleure". Malgré son succès, elle promet déjà ne certainement pas être rassasiée. “Je veux plus qu’une victoire d’étape. Je suis une chasseuse d’étapes. J’ai eu une année plutôt merdique jusqu'ici... J’ai été malade et je n’ai pas couru pendant un moment. J’ai faim de gagner des courses autant que je le peux avant que la saison se finisse". 

Jeudi, sur la deuxième étape, Chloe Hosking n’a pas pu rééditer son succès de l’année passée à Beauchastel (lire ici). “C’était plus dur cette fois-ci. Je préférais quand c’était plus plat, l'an passé, lorsque j’avais pu gagner cette étape-là". Sa directrice sportive Ina-Yoko Teutenberg a déniché pour elle une nouvelle étape à sa convenance, la cinquième, ce dimanche autour de Saint-Jean-en-Royans (Drôme). “Elle a fait les recherches pour moi. Je suis chanceuse de l’avoir. Elle était une formidable sprinteuse". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Chloé HOSKING