Michiel Lambrecht a été « trop vite dans le vent »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Ce dimanche, Michiel Lambrecht a décroché la médaille d'argent sur le Championnat de Belgique Juniors (voir le classement). Une place sur le podium qui, à chaud, ne satisfaisait pas totalement le vainqueur du Vermarc Cycling Project. "Je suis déçu car je ne suis pas passé loin. Je perds pour une demi-roue".

La course du Flamand était pourtant bien lancée, puisqu'un groupe d'une vingtaine d'unités s'est rapidement détaché et ne sera jamais revu. "Nous voulions faire la course. Nous avions quatre gars dans les vingt. C'était parfait, mais le groupe était encore trop conséquent". C'est pourquoi son équipe, Acrog-Tormans Balen BC, a tenté d'écrémer le groupe dans le final. "On avait carte blanche dans l'avant-dernier tour pour attaquer chacun notre tour, mais mes coéquipiers étaient déjà bien fatigués".

« JE VOULAIS MONTRER QUE JE MÉRITAIS UNE SÉLECTION »

Le dernier tour a finalement décidé du sort final de l'épreuve. "J'ai essayé d'attaquer mais j'ai été repris. Ensuite, Seppe Maes y est allé. Maxim Delrue a contré, je l'ai suivi. Nous nous sommes retrouvés à trois. Quelques kilomètres plus loin, trois coureurs nous ont rejoints et nous avons donc sprinté à six". Michiel Lambrecht a pu alors compter sur le soutien de son coéquipier Seppe Maes. "Il était convenu qu'on joue ma carte si ça devait se décider au sprint. Il a lancé pour moi, mais j'ai été trop vite dans le vent et Jakov (Beirlaen) m'a remonté".

Cette deuxième place sur le National d'Herzele ne changera rien à la sélection pour le Championnat du Monde de Louvain, car celle-ci a été dévoilée lundi dernier. Michiel Lambrecht ne figure pas parmi les coureurs qui représenteront la Belgique. "C'est une frustration. Je suis le premier remplaçant. Je voulais vraiment montrer que je méritais une sélection". Il sera toutefois prêt à entrer en action en cas de problème. "Ce que je ne souhaite pas pour un membre de la sélection"

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michiel LAMBRECHT