Trois renforts pour Wallonie-Bruxelles Development

Crédit photo AG2R-Citroën U19

Crédit photo AG2R-Citroën U19

La formation Wallonie-Bruxelles Development accueille trois nouveaux coureurs en 2022. Il s'agit de Noah Detalle, Lucas Jacques et Théo Lowie, a appris DirectVelo. Les trois coureurs arrivent de la catégorie Juniors.

Noah Detalle - notre photo - est licencié au VC Ardennes et évoluait en parallèle avec AG2R-Citroën U19. Cette saison, il a remporté le Championnat du Hainaut de contre-la-montre. Il s'est également classé 10e de l'Ain Bugey Valromey Tour et de la Classique des Alpes. 

Lucas Jacques roulait pour le compte du Sprint 2000 Charleroi. Il a remporté une épreuve régionale à Tourinnes-Saint Lambert en 2021. En outre, il s'est emparé de la 2e place à la Course de Côte à Couvin. Il a également pris la 7e place des Boucles de l'Oise Juniors « Trophée Arnaud Coyot ».

Théo Lowie était chez CC Chevigny - Crabbe Toitures. Il a fini à quatre reprises sur le podium cette saison. Il a également conclu le Sint-Martinusprijs Kontich en 25e position.

Au niveau des départs, Emerson Fontaine, Tom Van Vuchelen et Wesley Vercamst ont arrêté la compétition. Alors que Louis Blouwe va monter dans l'équipe mère, la ProTeam Bingoal-Wallonie Bruxelles. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah DETALLE
Portrait de Lucas JACQUES
Portrait de Théo LOWIE