Audrey Cordon-Ragot : « J’avais peur que ça me déstabilise »
Audrey Cordon-Ragot est une habituée des Championnats du Monde contre-la-montre. Ce lundi, sur les terres flamandes, la Bretonne a en effet disputé son dixième Mondial consécutif de la spécialité. Toujours placée entre la 11e et la 30e place depuis sa première expérience à Valkenburg, en 2012, elle est restée fidèle à ses habitudes en prenant une place en fond de Top 20 (voir classement).
“Je préfère les contre-la-montre où il y a des changements de rythme, des descentes pour récupérer… Là, on était tout le temps en prise. Il faut avoir dans ces cas-là les watts et la résistance. C’était un chrono pour une pure spécialiste”, analyse-t-elle à chaud pour DirectVelo, en zone mixte. “Je n’ai pas regardé mes watts. En ce moment, je n’ai pas de grandes sensations et j’avais peur que ça me déstabilise. Je me suis juste concentrée sur moi, à pousser et résister jusqu’au bout pour aller chercher la meilleure performance possible”.
« C’EST GRANDIOSE »
Malgré quelques doutes quant à sa condition physique actuelle, la représentante de l’équipe de France a tenu à faire le boulot, une fois encore. “Je me suis donnée à 300% et c’est ça qui compte. Je me sentais bien, mieux qu’il y a deux semaines au Championnat d’Europe mais il me manquait une dent pour aller chercher une grosse performance”. L’athlète de 31 ans tient également à saluer la performance de son habituelle coéquipière chez Trek-Segafredo, Ellen van Dijk, impériale ce lundi après avoir déjà décroché l’argent dans la discipline, puis l’or sur la route, lors des récents Championnats d’Europe. “Clairement, elle a été stratosphérique. Elle me met trois minutes sur 30 bornes. C’est grandiose”.
Désormais, Audrey Cordon-Ragot veut se tourner vers la course en ligne de samedi prochain. “Le circuit me plaît, c’est technique. J’espère qu’on aura des conditions dantesques comme ça arrive en Belgique mais on nous prévoit du soleil. On va tout donner pour aller chercher le maillot arc-en-ciel”.