Une nouvelle Continentale pour Ivan Centrone

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Ivan Centrone ne portera plus les couleurs de l’équipe Xelliss-Roubaix Lille Métropole l’an prochain. Le Luxembourgeois n’a pas été conservé par la Conti nordiste et c’est du côté de la nouvelle formation de Geoffrey Coupé, Geofco-Doltcini-Materiel-velo.com, qu’il a trouvé refuge pour 2022.

“J’ai été embêté par un problème physique à l’artère iliaque tout au long de la saison, explique à DirectVelo le coureur de 26 ans, mais je ne l’ai su qu’en fin de saison en passant des examens. Jusque-là, je ne savais pas quel était le problème”. Pas question, donc, de mettre un terme à sa carrière cycliste sur une saison gâchée par une gêne physique qui amenait à une mauvaise circulation du sang.

Pour l’an prochain, Ivan Centrone se dit particulièrement heureux de retrouver Geoffrey Coupé, dont il est proche. “J’ai vraiment la chance qu’il monte une équipe Continentale. Je le connais bien. Ce sera forcément une Conti un peu moins grande que Roubaix mais je ne voulais pas rester là-dessus. Je veux me donner encore un an pour faire du vélo au maximum et faire mieux”.    

Ivan Centrone est le septième renfort de l'équipe Continentale belge (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ivan CENTRONE