CC - CDF - Bagnoles-de-l'Orne - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Nicolas GACHET / DirectVelo

Crédit photo Nicolas GACHET / DirectVelo

Célia Gery (VC Rambertois) a remporté, ce dimanche, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), la troisième manche de la Coupe de France de cyclo-cross disputée dans la catégorie Cadettes. La Championne de France a devancé Amandine Muller (Grand Est) et Léane Desrieux (VS Romanais Péageois, voir classement).
Retrouvez les réactions des protagonistes recueillies à l'arrivée par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Célia GERY

Vainqueure

« C'est bien de gagner après la dernière manche qui était un peu compliquée (elle était tombée, NDLR). C'est toujours sympa de gagner en Coupe de France. Depuis Quelneuc, je courais dans ma région.

J'ai fait mon départ et ensuite je suis allée à mon allure en observant ce qu'il se passait derrière. J'aime bien ce parcours avec pas mal de relances. Ce n'était pas boueux mais c'était glissant. J'ai beaucoup aimé le parcours de Pierric alors que Quelneuc était très roulant, j'avais moins aimé ».

Portrait de Amandine MULLER

2e

« J'étais plutôt en forme, et pour une fois j'ai pris un départ pas trop mauvais. Je n'étais pas dans la roue de Célia (Gery) quand elle est partie et je n'ai pas pu revenir ensuite. Je me suis accrochée pour garder ma place et essayer de maintenir l'écart avec Célia mais je n'y suis pas parvenue. 

Terminer derrière Célia n'est pas frustrant car je sais qu'elle est plus forte que moi à la base. Le parcours a séché par rapport à hier (samedi). Il était un peu collant par endroits. C'était très bien. La petite pluie n'a rien changé à la course. Après Bagnoles, je vais maintenant disputer le Championnat du Grand Est et la quatrième manche de la Coupe de France à Troyes ».

Portrait de Léane DESRIEUX

3e

« J’ai pris un mauvais départ, je n’ai pas réussi à caler ma chaussure donc j’ai dû faire l’effort dans la partie sur la route pour revenir. Je suis rentrée dans un virage et j’ai réussi à relancer et à accélérer dans les virages donc j’ai gardé la même place toute la course. Je ne me sentais pas bien, je n’avais pas de jambes aujourd’hui (dimanche) donc c’était tout dans la tête. Mais j’ai fait trois fois 3e sur les trois manches de Coupe de France donc on ne va pas se plaindre ! Je vais essayer de m’améliorer. Célia (Gery) est vraiment au-dessus du lot. Je cours avec elle tous les week-ends et elle gagne tout le temps.

J’ai envie de progresser et de prendre la 2e place. Pour l’instant, mon parcours préféré était celui de Quelneuc, il était très physique et j’aime bien ça. Je préfère les parcours plus boueux et avec plus de dévers mais ici ça allait. C’était même mieux aujourd’hui qu'hier où c’était tout collant. Là ça roulait bien. Dans certains virages ça glissait pas mal mais sur les relances et dans les lignes droites, ça allait mieux ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léane DESRIEUX
Portrait de Célia GERY
Portrait de Amandine MULLER