Antony Chamerat-Dumont : « Content de leur faire plaisir »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Pour sa première année au VC Villefranche Beaujolais, Antony Chamerat-Dumont offre un doublé à son club. Après le titre régional de Maxime Jarnet sur route, il ajoute celui de cyclo-cross, ce dimanche à Montrevel-en-Bresse. "Je suis très fier pour le club, ils me donnent beaucoup, je suis content de leur faire plaisir".

Pour l'ancien Champion de France Cadets, c'est aussi le premier titre régional en Elite. "Je l'ai déjà été en Cadets puis chez les Juniors, mais j'ai arrêté le vélo en Junior 2", rappelle-t-il à DirectVelo. Sur le circuit de la Plaine Tonique, le coureur de 27 ans a dû s'employer. "Le parcours était très physique, soit tu appuyais très fort sur les pédales, soit tu restais collé où tu étais", signale-t-il. Il devance Maxime Gagnaire et Dylan Vasnier (voir le classement ici), alors que Quentin Navarro (Team Motrio Safir Ganova), victime d'une chute au départ, a été contraint à l'abandon.

« RETROUVER LIÉVIN, ÇA ME MOTIVE ENCORE PLUS »

La semaine prochaine, le 4e de la dernière manche à Bagnoles-de-l'Orne va retrouver la Coupe de France pour la finale à Troyes. "J'y ai couru l'an dernier mais ça ne s'était pas super bien passé (19e, NDLR). Si je marche à Troyes, j'espère être sélectionné pour les deux manches de Coupe du Monde des 18 et 19 décembre, à Rucphen et Namur".

Début janvier, il retrouvera le circuit de Liévin, là où il a revêtu le maillot tricolore des Cadets en 2010 (voir le classement ici). Cette fois-ci, c'est dans le peloton Elites qu'il luttera. "Retrouver Liévin, ça me motive encore plus. J'aimerais bien un Top 5, espère-t-il. Je suis réaliste, je ne suis pas encore assez costaud pour viser plus haut mais pourquoi pas aller les titiller. Avec les aléas de la course, on ne sait jamais. Il y a plus de coureurs que l'an dernier en Elite mais Joshua (Dubau) est un cran au-dessus de tout le monde".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antony CHAMERAT-DUMONT