Rémi Lelandais a tenté le coup de la cassure

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Rémi Lelandais termine avec les honneurs. Pour la dernière manche de la Coupe de France Espoirs de la saison, à Troyes (Aube), le coureur du Cross Team Legendre a réalisé une belle performance et ce dès le départ, avec un coup tactique tenté en compagnie de l’un de ses coéquipiers. “On a fait un bon départ avec Noé Castille. J’ai essayé de lui faire la cassure et j’ai vu que derrière, ça marchait. Je leur ai fait poser le pied au sol”, se réjouissait-il auprès de DirectVelo, à chaud, alors que le départ avait été marqué par la rétrogradation sur la ligne du vainqueur de la veille, Loris Rouiller, arrivé en retard à l’appel (lire ici). “J’ai pu rentrer directement sur l’avant et on a fait le trou, on a passé des relais ensemble avec Noé”.

Le coup tactique est finement joué, mais encore faut-il que les jambes suivent. Or, rapidement, Rémi Lelandais sent bien que Noé Castille est trop juste physiquement. “Il n’était pas dans un très bon week-end… J’ai essayé de garder l’avance mais j’ai vu que ça rentrait fort. Quand c’est finalement rentré, je n’ai pas réussi à suivre les roues. Je me suis mis dans le mal, j’étais bien entamé et en plus, je me suis fait mal à l’épaule dans le dernier tour”.

Malgré une fin de course très difficile, il s’est tout de même arraché pour garder une place sur le podium, une poignée de secondes devant Timothé Gabriel et Clément Horny (voir classement). Après l’arrivée, Rémi Lelandais en a profité pour jeter un œil dans le rétroviseur. “Jusqu’à maintenant, ma saison est mitigée. J’ai fait deux bons week-ends à Bagnoles-de-l’Orne et ici, mais avec un passage à vide entre-temps. Avec l’école, c’est compliqué de bien gérer les deux et de faire de bonnes semaines d’entraînements. J’essaie de valider mon DUT et, ensuite, je me concentrerai sur le vélo à 100%. En attendant, j’espère aller à Namur et pourquoi pas au Championnat du Monde”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi LELANDAIS