Antoine Huby : « J'ai zéro excuse »
Antoine Huby a perdu son beau maillot tricolore et repart de Liévin sans médaille autour de son cou après le Championnat de France Espoirs de cyclo-cross. "C'est sûr, c'est décevant, je n'étais pas du tout venu là pour cette place (voir classement)", commente le représentant du Cross Team Legendre à l'arrivée auprès de DirectVelo. "J'ai fait ce que j'avais à faire pour essayer de gagner. J'ai eu un jour sans, c'est le jeu. Le corps ne peut pas toujours être à 100%. J'ai tout donné, je ne peux pas avoir de regrets".
Ce samedi, il a longtemps été en lice pour le podium, derrière Romain Grégoire et en compagnie de Théo Thomas, avant de coincer dans l'avant-dernier tour. "J'étais tout simplement à bloc. Ce sont des circuits où on ne peut pas se cacher. Si tu n'es pas bien, le corps le paie cash tout de suite". Le coureur de bientôt 21 ans s'est cassé le coude droit en septembre mais il ne se cache pas derrière son petit doigt. "J'ai zéro excuse. J'étais tout simplement à fond, je ne peux rien dire d'autre".
Le Breton salue son successeur. "Je ne sais pas si le titre de (Romain) Grégoire est une surprise. On sait qu'il a déjà fait du cyclo-cross qui est une bonne préparation pour la route. Tant mieux pour lui, bravo à lui". Mais Antoine Huby ne baisse pas les bras. "Je sors d'un stage avec l'équipe. J'ai fait une grosse prépa pour la fin de la saison. On va bosser au maximum pour essayer d'aller au Championnat du Monde".