Une chute traumatisante pour Romain Cardis
Romain Cardis a été victime d’une sévère chute, ce mercredi, lors de la première étape de l’Étoile de Bessèges (2.1), quelques minutes avant que les premières bordures ne se créent. “Je suis passé par-dessus le vélo et je suis tombé sur le disque d’un autre vélo”. La blessure est impressionnante : le coureur de St Michel-Auber 93 souffre d’une “plaie délabrante au niveau du genou droit”, selon le communiqué du médecin de la course.
Contacté ce jeudi matin par DirectVelo, Romain Cardis est revenu sur cette chute traumatisante. “J’ai une coupure profonde au niveau du bas de la cuisse. On voyait la rotule… Sur le coup, ça fait vraiment peur, c’était assez dégeu. Ça m’a fait bizarre de voir ça, j’ai flippé”. Le routier-sprinteur s’est vu poser quatorze points de suture et est désormais contraint au repos pour plusieurs semaines, avec l’espoir de revenir à la compétition au mois de mars. “Je n’ai rien de cassé, c’est déjà ça...”.
La Conti francilienne doit désormais composer sans ses deux sprinteurs puisque Jason Tesson est, pour sa part, diminué physiquement depuis la fin du dernier stage de préparation de son équipe, mi-janvier dans le Var.