Jordan Labrosse se remet déjà en valeur

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Les sociétaires d’AG2R Citroën U23 Team n’ont pas eu besoin de beaucoup courir pour être acteurs de la première manche de la Coupe de France N1. Avant le Grand Prix du Pays d’Aix, les Savoyards n’avaient participé qu’à une seule épreuve, la deuxième manche des Boucles du Haut-Var disputée lundi. Et à l'issue du premier grand rendez-vous de la saison amateur, les tenants du titre occupent la deuxième place du classement général. “Nous avons le foncier mais il manquait le rythme. Mais on n'est pas si ridicule que ça”, apprécie Jordan Labrosse, classé 3e de l’épreuve aixoise alors que son coéquipier Valentin Retailleau est lui aussi rentré dans le Top 10 (lire ici).

Le club savoyard a placé Matéo Allard dans l’échappée de huit coureurs partie au début du deuxième des six tours de circuit. “C'est ce qu'il fallait faire. Il n'a pas tenu les meilleurs mais ça roulait fort aujourd'hui, il a fait un super taf car ça nous a permis de ne pas rouler derrière”, apprécie Jordan Labrosse. Présent dans l’échappée, Antoine Devanne (Vendée U) n’a jamais été revu. “Derrière, certains ont mis des chiches dans la dernière bosse. Je me suis accroché comme j'ai pu. Je savais que ça allait se jouer au sprint, Vendée U était très, très fort pour la 2e place”. Emilien Jeannière a en effet offert un doublé à la réserve de TotalEnergies. Jordan Labrosse, qui débute sa deuxième saison Espoirs, décroche son premier podium en Coupe de France N1. “Je suis assez content, c’est un bon week-end pour l'équipe”.

Le Rhodanien, 2e du Challenge BBB des 19 ans en 2021, espère briller cette saison sur les grands rendez-vous. “Cette année, j'espère claquer une Coupe de France et une Classe 2. Ce sont des courses qui mettent en valeur”. À Aix-en-Provence, Jordan Labrosse s’est déjà fait remarquer pour sa deuxième sortie de la saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE