Le GP de Wallonie supprime son circuit
Le Grand Prix de Wallonie (1.Pro) ne se terminera plus par un circuit final, annonce La Dernière Heure. L'épreuve revient à sa précédente formule en proposant une arrivée directe, au sommet de la Citadelle de Namur.
La raison de ce changement : des problèmes de circulation au sein de la capitale wallonne. À la mi-septembre, Namur est le théâtre des Fêtes de Wallonie. La volonté de Christophe Brandt, l'organisateur, est de changer de date pour réinstaurer un circuit. "L'idée serait de nous coller à une autre épreuve", précise-t-il.
Au niveau du tracé, le départ sera donné de Blegny. Le final sera légèrement ajusté. "Nous revenons à un parcours traditionnel mais sans la côte de Lustin, dont la descente est en trop mauvais état". La Tienne-aux-Pierres précédera l'ascension finale de la Citadelle de Namur, "avec les petites routes de Wépion, pour laisser un avantage aux attaquants".
Le Grand Prix de Wallonie aura lieu le mercredi 14 septembre. Le vainqueur succédera au palmarès à Christophe Laporte. Pour rappel, une édition féminine sera également au programme cette saison (lire ici).