Alexy Faure Prost : « Des objectifs un peu plus lointains »
Alexy Faure Prost a remporté dimanche dernier en solitaire les Boucles de Seine-et-Marne (Fédérale Junior – voir classement). “À 55-60 kilomètres de l’arrivée, je me suis retrouvé dans un groupe de quatre-cinq. Peu après, il y a eu une chute et j’étais tout seul. J’ai continué mon effort jusqu’au bout. J’ai compté jusqu’à 1’45“ d’avance et à l’arrivée, j’ai conservé moins de 10“, explique à DirectVelo le sociétaire du VC Tournus qui avait déjà gagné la veille une 3, J du côté de Lyon. “Ça rassure, ça montre que la forme est là dès le début de l’année sur un parcours qui ne me correspond pas tellement. J’ai essayé de devenir un peu plus puissant sur les courses plates. Ça met en confiance“.
Le Junior 2 est suivi depuis cet hiver par la Groupama-FDJ comme cinq autres coureurs (lire ici). “En décembre, on a eu un premier stage pour découvrir tout le système, faire les études posturales et récupérer les vélos. En février, on a passé cinq jours à Calpe avec la Conti. On a principalement roulé avec eux sauf un jour. On a aussi passé un test“. En avril, ils se retrouveront à Besançon pour se perfectionner en contre-la-montre. Plus tard, un autre stage aura lieu en Mayenne. “À distance, il y a aussi un suivi de l’entraînement. On envoie nos séances. Il y a beaucoup d’aide et de conseils de la part de Benoît Vaugrenard et Joseph Berlin-Sémon“.
L’habitant de Rancé (Ain) vise des épreuves comme le Tour du Pays de Vaud fin mai et l’Ain Bugey Valromey Tour en juillet où il s’était illustré l’an passé (lire ici). “Mes objectifs sont un peu plus lointains. Je suis vraiment un grimpeur. J’ai surtout envie d’être présent sur les courses montagneuses qui correspondent bien à mon profil“, conclut Alexy Faure Prost.