Nathan Vandepitte : « Je suis dans le match »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Classé 10e vendredi dernier de la Youngster Coast Challenge (voir classement), Nathan Vandepitte monte en puissance. Après avoir contracté le coronavirus il y a un mois, le Français de 21 ans revient à un bon niveau. "Je suis dans le match, mais pas encore pour gagner", précise-t-il à DirectVelo. La Youngster Coast Challenge proposait un parcours dans le Heuvelland avec une double ascension du Mont Kemmel, un terrain de jeu idéal pour progresser. "Une belle course comme je voulais l'avoir avec des bordures tout au long de la journée. Ce qui est dommage, c'est le nombre de chutes chez les jeunes. Au final, ça se termine au sprint et une placette pour moi".

Cette année, le sociétaire de Bingoal-Pauwels Sauces WB Development Team entame sa dernière année chez les Espoirs avec le but de convaincre définitivement sa direction de lui donner un contrat pro. "J'étais un peu déçu de ne pas l'obtenir l'an dernier. Ils avaient manifesté le souhait de me faire passer pro et finalement, ça n'est pas arrivé. Ils m'ont dit que c'était à cause du manque de résultats. C'est à moi de le rectifier pour que la question ne se pose pas à l'issue de la saison 2022". Néanmoins, la direction le considère presque comme le 21e membre de la ProTeam. "J'aurai souvent l'occasion d'aller rouler chez les pros, surtout en deuxième partie de saison. Ce sera bon pour la forme et la confiance".

Cette semaine, il prend part au Tour de Normandie (2.2) afin d'aller chercher ce petit bonus supplémentaire de condition. "Je ne suis pas encore à 100%. Il me manque encore un petit truc pour jouer la gagne. Je vais enchainer le Tour de Normandie et le Triptyque des Monts et Châteaux. C'est exactement ce dont j'ai besoin pour arriver à plein régime. Les courses du début de saison me conviennent et j'ai envie d'y briller." Ce lundi, Nathan Vandepitte a terminé 36e de la 1ère étape, au sein du peloton principal qui a échoué à 20 secondes du vainqueur Mathis Le Berre (Côtes d'Armor-Marie Morin-U).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan VANDEPITTE