La poisse poursuit Dries De Pooter

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Dries De Pooter était un coureur frustré en passant la ligne après la deuxième étape du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U). Le Belge a raté le bon coup à cause d'une crevaison dans le premier secteur pavé et a fini 68e à 7'50" du vainqueur Jensen Plowright (voir classement). "J'ai l'impression de davantage enlever les roues de mon vélo qu'autre chose ces derniers temps", déclare-t-il frustré au micro de DirectVelo.

Le sociétaire d'Hagens Berman-Axeon revient sur ses déboires des dernières semaines. "À l'Istrian Spring Trophy, je crève lors de la première étape. Ensuite, j'ai une infection dentaire. Derrière, je tombe malade. À la Kattekoers, je casse mes deux roues. Hier, sur la première étape, là je manque le bon coup, c'était de ma faute et aujourd'hui (samedi), j'ai une crevaison au pire moment. J'espère que ça va tourner car le pire dans l'histoire, c'est que j'ai l'impression que la condition n'a jamais été aussi bonne".

IL AURAIT DÉJÀ PU ÊTRE PRO

Maintenant que les espoirs de classement général se sont envolés, toute son énergie sera dévolue à l'étape de dimanche après-midi entre Ellezelles et Saint-Sauveur. "Je vais d'abord récupérer car l'étape d'aujourd'hui a été intense. J'ai bataillé pendant 60 kilomètres pour essayer de rentrer sur la tête de la course, mais sans succès. Demain matin, j'irai mollo sur le chrono. Je n'ai rien à gagner à le faire à fond. Je vais me concentrer sur l'après-midi. L'arrivée correspond à mes caractéristiques. J'espère que tout ira bien et que je terminerai ce Triptyque sur une bonne note".

Ensuite, l'Espoir 2 participera la semaine prochaine au Circuit des Ardennes (2.2). "Chaque course UCI est une occasion de se distinguer, mais c'est vrai que j'ai noté Paris-Roubaix Espoirs au mois de mai dans mon agenda. Je suis curieux de voir où je peux terminer sur ce type de course". D'autant que ce sera son seul « Enfer du Nord » dans la catégorie des moins de 23 ans. En effet, il est déjà assuré d'un contrat pro au sein de la WorldTeam belge, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux pour les deux prochaines saisons. "Le fait d'avoir déjà un contrat pro ne change rien à mon état d'esprit. J'ai envie de gagner, coûte que coûte. J'ai fait le choix de rester chez les Espoirs alors que j'aurais déjà pu être professionnel. La formation Hagens Berman-Axeon est bien sur tous les plans. J'ai beaucoup de confiance de la part de l'équipe. J'espère que je pourrai leur témoigner ma gratitude en claquant au moins une victoire d'ici la fin de la saison". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries DE POOTER