William Junior Lecerf : « Ce n'était pas vraiment prévu »
William Junior Lecerf enchaîne les beaux rendez-vous depuis le début du mois d’avril. Après le Triptyque des Monts-et-Châteaux (2.2U), le Circuit des Ardennes (2.2) et Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U), il participe depuis ce lundi au Tour de Bretagne (2.2). Grâce à sa 7e place à Liège, il a pu aborder l’épreuve française “plus relax”. Et depuis le grand départ, le coureur de Lotto-Soudal Development se montre à son avantage en Bretagne.
“Je savais que la deuxième étape était plus dure que celle de la veille, même si elle ne l’était pas assez pour l’équipe et pour moi. Mais finalement, on se retrouve à 19 en échappée sur le circuit final”. Il a vite compris que ce groupe de costauds avait des chances de se jouer la victoire à La Chapelle-Bouëxic (Ille-et-Vilaine). “Ça tournait un peu, je me disais qu’on pouvait aller au bout. C’était bien de prendre du temps sur cette étape-là alors que ce n’était pas vraiment prévu”.
« FAIRE UN BON TRUC AU GÉNÉRAL »
Le Tour de Bretagne a parfaitement commencé pour l’équipe belge qui avait également Milan Paulus dans le groupe de tête ce mardi. Les deux coureurs figurent dans le Top 15 du classement général (lire ici). “Le but pour nous deux est de faire un bon truc au général”, dit l’ancien coureur du CC Étupes. Et pour les sprints, la Lotto-Soudal Development peut compter sur Gianluca Pollefliet. “Il a fait un beau truc sur la première étape (5e, NDLR). Hier, il fait 2e du peloton. Il est fort”.
William Junior Lecerf est lui aussi costaud. “Je suis plus fort que l’an passé. C’était chouette de jouer la gagne sur Liège. Je savais donc que la forme était bonne en venant sur ce Tour de Bretagne. Pour l’instant, ça marche bien”. L’Espoir 2e année compte bien profiter de la course par étapes de sept jours pour être encore mieux le 8 mai prochain sur la Flèche Ardennaise (1.2). “C’est une bonne préparation. J’avais reconnu deux fois le parcours l’an passé, avant l’annulation. Il n’a pas beaucoup changé. C’est sans doute la course la plus dure en Belgique. C’est plus dur que Liège". Ce qui n’est pas pour lui déplaire.