Tour du Loiret - Et. 1 : Les réactions
Emilien Jeannière (Vendée U) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour du Loiret-Souvenir Roland Gruber (Élite Nationale), courue entre Ouzouer-sur-Trézée et Bonny-sur-Loire sur une distance de 170,5 kilomètres. Il a devancé Kévin Avoine (CC Nogent-sur-Oise) et Clément Jolibert (GSC Blagnac Vélo Sport 31). Aller à la réaction de : « Je comptais faire la course, comme toute l'équipe. Quand l'échappée est sortie à quatre, l'entente était bonne. On aurait pu aller encore un peu plus loin mais il restait des équipes derrière pour ramener le peloton assez "facilement". « C'est ma première course par étapes en Élites. J'avais comme consigne de faire le début de course et c'est ce que j'ai fait. On est sorti à trois au km 5 environ (avec Noah Knecht et Florian Rapiteau, NDLR). Quand on est rejoint vers le km 70, c'est revenu pleine balle, j'ai suivi le coup qui est sorti mais ça ne s'entendait pas très bien et le peloton est rentré. Ensuite il y a eu une grosse chute qui coupe le peloton en deux et j'ai crevé en essayant de rentrer. C'était fini.
Emilien Jeannière devient par la même occasion le premier leader de cette 43e édition.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Je suis ressorti tout seul, un peu en facteur, ils m'ont laissé sortir. Je me suis lancé dans le travail. Je savais qu'il restait des bonif au km 145, j'ai d'abord essayé d'aller jusque là, ensuite deux gars sont sortis en contre et sont revenus sur moi. Mais avec un peloton organisé, c'était assez compliqué de résister.
Ma période favorite arrive à partir de maintenant. Je suis un peu déçu de mon début de saison, je pensais être un peu mieux, j'ai aussi manqué de réussite. Je vois que les jambes reviennent bien pour prendre du plaisir avant tout ».
J'ai réussi à faire le km 45, c'est une bonne journée avec de l'expérience et des kilomètres à l'avant. Je vais essayer de reprendre l'échappée demain (samedi). J'aime bien faire des raids, c'est toujours intéressant ».