Damien Ridel : « Sur une course de vélo, il faut gagner »
Damien Ridel commençait à trouver le temps long. Il n'avait plus gagné depuis le Circuit des Plages vendéennes, à Commequiers. Ce dimanche après-midi, le sociétaire de Laval Cyclisme 53 a pu de nouveau lever les bras à l'arrivée de la dernière étape du Tour du Loiret (voir le classement). "Je suis très, très content, sur une course de vélo il faut gagner, lance-t-il à DirectVelo. Au Tour de Normandie, j'aurais bien aimé gagner mais il y avait un plateau relevé et je lançais mal les sprints".
Dans les rues d'Orléans, le coureur de 22 ans a conclu victorieusement le travail des Lavallois. "Mes coéquipiers ont fait un gros boulot, ils m'ont fait confiance pour cadenasser la course en vue d'un sprint". Mais la route de cette dernière étape ne ressemblait pas à un tapis rouge. "J'ai perdu mon lanceur Killian (Gesnouin) sur chute, c'était à moi d'être bien placé mais je savais quelle roue prendre. Je lance d'un peu trop loin mais c'était la bonne tactique car on est vite enfermé sur un circuit comme ça".
RETOUR AU TOUR DE LOIRE-ATLANTIQUE
Les maillots rose-et-chocolat terminent donc la semaine sur une bonne note, après avoir beaucoup payé de leur personne avec notamment Maxime Dransart et Florian Rapiteau. Mais pour le lauréat du jour, "c'est un bilan mitigé car nous avons un très beau collectif. Florian chute hier alors qu'il était 4e du général. On pouvait viser un podium sur le général avec lui".
Les Mayennais comptent bien continuer de galoper sur leur élan. "La semaine prochaine, on fait la reco du Championnat de France à Cholet, c'est un gros objectif du club", annonce Damien Ridel qui sera aussi présent au Tour de Loire-Atlantique. "C'est mon gros objectif personnel. Je n'y ai plus participé depuis 2018. Toute victoire est bonne à prendre, gagner là-bas, ce serait vraiment beau", espère le citoyen de Loire-Atlantique qui s'était justement révélé sur les routes du Tour 44 sous le maillot de la sélection départementale.