Jordan Jegat : « J'ai envie de me retester »
Jordan Jegat est en confiance au départ de la Route d’Occitanie (2.1). Mais incertain sur la manière dont il va courir ces quatre prochains jours. “Je ne sais pas quoi faire, reconnaît-il auprès de DirectVelo. Je pensais à la base jouer le maillot des grimpeurs. Mais après ma course au Ventoux, je vais essayer de faire un petit truc au général ou viser le Top 20 de l’étape de samedi. Je fais rarement des montées d’une heure à fond, j’ai envie de me retester”.
Le coureur du Team U Nantes Atlantique a pris place ce mardi dans le Top 20 de la Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1 - voir classement). “C’était une bonne expérience. Je n’avais jamais terminé une course au sommet excepté à la Ronde de l’Isard. Ce n’était pas le même niveau. Je suis content de ma course, j’ai réussi à bien me placer au pied. J’ai fait ensuite une bonne montée même si une fois qu’on n’est plus dans le groupe des favoris, c’est compliqué surtout avec la chaleur”. Il escaladait pour la première fois le Géant de Provence et a même eu droit à une double ascension. “Ça rappelle des souvenirs à la télévision”, apprécie le néo-pro de 23 ans.
Jordan Jegat avait ciblé cette période. “J’avais dit à l’équipe que je voulais être bien sur l’enchaînement Mercan’Tour-Ventoux- Occitanie”. Mais sur la Mercan’Tour Classic, il a été lâché dans une descente et n’était plus présent au moment où les costauds ont commencé à batailler. “Je n’ai pas pu montrer ce que je valais, j’avais envie de bien faire au Ventoux”. Comme cette semaine sur la Route d'Occitanie. “Je suis content de ma condition même si j’ai quand même pas mal de fatigue accumulée. J’ai beaucoup couru depuis le début de saison. Je couperai après le Championnat de France”. Il connaît son programme de juillet. “On va regarder le Tour à la télé”, sourit-il. Avec dans le petit écran des concurrents qu’il espère côtoyer le plus longtemps possible ce samedi sur l’étape-reine de l’épreuve occitane.