Championnat de France - CLM Femmes : Les réactions
Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) a remporté, ce jeudi, à Cholet (Maine-et-Loire), le Championnat de France Élites Femmes du contre-la-montre. Le podium est complété par Juliette Labous (Team DSM) et Cédrine Kerbaol (Cofidis Women Team). Aller à la réaction de : « Je suis très déçue. Je venais pour un podium. C’était un des plus gros objectifs de la saison, je m’étais bien préparée. D’autant que je ne suis pas certaine de revenir l’an prochain (sourire). « Mon sentiment est mitigé. Le staff est content du temps, mais je n’ai pas terminé le chrono complètement morte. C'est frustrant. Sur les parties roulantes, je n'étais pas à bloc, mais je ne pouvais pas en faire plus. « Avant le départ, j'étais un peu malade. J'ai mangé un truc pas terrible hier soir. Du coup, ce matin, puis pendant le chrono, je n'étais pas super. Je viens surtout pour faire un gros déblocage avant le Giro et le Tour qui sont de gros objectifs pour l'équipe. Avant-hier, j'étais encore en altitude. Je suis plutôt satisfaite vu mon état de ce matin. C'était un bon chrono pour les spécialistes.
Audrey Cordon-Ragot se succède ainsi à elle-même au palmarès et s'adjuge son sixième titre de Championne de France du chrono.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Physiquement, je me sentais bien, mais j’étais simplement moins forte que les autres. C’était un parcours sans bosses, avec peu de moments de récupération. Six secondes c’est peu, je ne pense pas avoir fait d’erreurs sur les trajectoires. Je suis surprise car j’avais déjà battu plusieurs filles présentes sur le podium aujourd’hui. Je pense qu’elles ont encore mieux préparé cette course que moi. Me concernant, je suis partie en stage en montagne avec l’équipe, puis j’ai enchaîné avec un stage perso. J’ai fait beaucoup de séances spécifiques chez mon entraîneur. J’avais vraiment le sentiment d’avoir tout bien fait en fonction de cet objectif.
Pour la course en ligne, on a un groupe homogène avec l’équipe. Il y aura du spectacle. »
Comme je suis partie tôt, j'ai eu peu de références. Mais je suis en forme, je n'ai jamais abordé un chrono en étant aussi bien physiquement. J'ai peut-être eu du mal avec cette donnée-là. J’estime quand même que les Championnats de France commencent bien.
J'ai un petit gabarit, ce n'est pas un profil fait pour moi. Il me manque certainement des watts sur les parties roulantes à la fin. Je me suis sentie évidemment plus à l'aise sur les bosses. Je suis partie à haute allure pour profiter de la première partie qui me convenait. Ensuite, je n'ai pas géré. Je tenais à partir vite en prenant le risque de m'écrouler. Je voulais en mettre plus, mais je n'y arrivais pas. C'est allé tellement vite, tout s'est enchaîné.
J'adore le contre-la-montre. J'ai déjà terminé 4e l'an dernier, et sur un podium par le passé. J'ai arrêté la piste, et ça me tenait à cœur de faire une performance pour montrer que je suis de nouveau présente. Les deux dernières années, j'ai fait 5 puis 4 en ayant des mauvaises sensations. Mon objectif était le podium, j’étais venue pour ça. »
Je n'ai pas pu me cacher. J'ai fait avec la situation et les jambes du jour. Il fallait surtout avoir de la force et bien gérer sur les longues lignes droites. Ce n'était pas trop technique. Je suis contente quand il y a un circuit de ce type-là au programme du Championnat de France.
Samedi, la course en ligne sera disputée. Tout le monde voudra porter ce maillot pendant ce Tour de France. Moi aussi, j'ai des ambitions. Je voudrais l'apporter à mon équipe Movistar. Ce sera évidemment un plus gros objectif que le chrono. Le niveau sera très élevé avec le grand nombre d'équipes structurées. Moi, je suis seule, du coup, je pourrai faire comme je le veux. Il faudra avoir les jambes mais aussi ne pas se louper tactiquement pour prendre le maillot. »