Juniors Dames : Les réactions

Aude Biannic (Bretagne)
Championne de France juniors
« Je suis junior première année, je ne savais pas du tout ce que je pouvais faire. Mon ambition était de rentrer dans les quinze premières. Le parcours était très difficile, ça m'avantageait. De plus, je préfère quand le peloton roule au train, et c'est ce qui s'est passé. J'ai décidé d'attaquer dans la première difficulté du dernier tour. Je suis alors revenue sur les deux filles qui étaient en tête. Puis quatre concurrentes sont revenues sur nous. Tout s'est finalement joué dans la dernière difficulté. On s'est retrouvées à trois pour jouer la victoire. C'était parfait car nous savions que nous allions avoir toutes les trois une médaille. Donc on s'est entendu. Je pensais n'avoir aucune chance au sprint, car je ne suis pas très rapide. »

Aurore Verhoeven (Rhône-Alpes)
2ème des championnats de France
« Je n'ai jamais pu imposer ma course. Les Bretonnes ont fait une grosse course d'équipe. C'est en fait elles qui ont imposé leur course. Dès que j'attaquais une Bretonne sautait dans ma roue. Dans le sprint final, j'ai fait une grosse erreur, je l'ai lancé de beaucoup trop loin. J'étais venue pour être championne de France, mais je suis quand même contente d'avoir une médaille. »

Marion Royer (Lorraine)
3ème des championnats de France
« Je suis plus que satisfaite. Je ne suis pas très connue, je ne participe pas aux sélections avec l'équipe de France. On m'avait dit que le parcours était très difficile. Mon sélectionneur régional m'avait dit que je pouvais terminer dans les dix premières. Et quand il m'a dit ça, je me suis dis pourquoi pas viser mieux avec un podium. »

En savoir plus